Activités amusantes et jeux au Luxembourg

14474-resize-668x445x70Au Luxembourg, l’offre touristique permet aux visiteurs de s’évader des circuits habituels pour se livrer à des activités empreintes d’originalité. Sans conteste, un séjour de vacances est une bonne occasion pour se ressourcer et se requinquer, mais aussi pour sortir carrément des sentiers battus, et faire preuve d’imagination et même d’excentricité.

Le parc Chlorophylle et sa plaine de jeux

Compte tenu de l’attrait du site, son slogan pourrait être : « On file au parc Chlorophylle ! » L’endroit est pratiquement seul en son genre. Situé au milieu des Ardennes, à proximité de la vallée de l’Ourthe, le parc mérite bien son nom. Le vert est partout. Le parcours lui-même s’étend sur 2 km, à travers une belle forêt. Le parc recèle exactement mille-et-un secrets. Une immense passerelle, accrochée à une quinzaine de mètres, et une trentaine de stations didactiques permettent aux visiteurs de se familiariser avec la biodiversité ardennaise.

Le bateau solaire à Inselborn

Les amateurs de promenades en mer pourront découvrir la flore et la faune de la région de la Haute-Sûre, en embarquant à bord d’un joli bateau propulsé à l’énergie solaire. Le circuit guidé dure deux heures environ sur le lac d’Esch-sur-Sûre. Les visiteurs auront l’occasion d’apprendre à mieux connaitre l’histoire du lac. Ils feront notamment escale à Burfelt pour visiter le Parc naturel de la Haute-Sûre, l’exposition interactive et le musée de la draperie.

Le train minier « Minièresbunn »

Le site se trouve à Fond-de-Gras, au sud-ouest du pays, pratiquement à la frontière avec la France. C’est un musée en plein air qui relate l’historique de l’exploitation du minerai de fer dans cette région du Luxembourg. Le train minier relie donc ce site d’abord à Lasauvage, puis à Saulnes en France, située à 4 km de là. Pendant le trajet, les visiteurs feront notamment une descente sous terre, en empruntant une ancienne galerie qui s’étend sur 1,4 km, avant de continuer leur voyage vers l’arrivée.