Ce qu’il faut savoir sur le parc d’aventure de Durbuy

durbuy-adventureSi vous êtes en quête de sensations fortes, ne cherchez pas plus loin, le parc d’aventures situé à Durbuy est fait pour vous. Ce parc regroupe tout un ensemble de jeux et d’activités variés vous permettant de vous amuser ou de vivre des expériences inoubliables.

Le parc offre tout un ensemble d’options : kayak, vélo, escalade, spéléologie, saut à l’élastique, chasse aux trésors, il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez choisir également pour chaque activité votre niveau de difficultés. Par exemple, en ce qui concerne le kayak, il est possible de faire des parcours de plus ou moins longue distance, avec 6, 8, 12 ou 23 kilomètres.

Il existe également un “challenge park” constitué de plus de 100 ponts et tyroliennes à franchir à plus de 15 mètres de hauteur. Là encore, les niveaux de difficulté varient puisque vous avez le choix entre plusieurs circuits selon vos désirs. Mais il n’y a pas de souci à se faire, car dans tous les cas la sécurité est assurée, et vous serez constamment relié à un câble de sécurité.

Si vous préférez plutôt les activités d’intérieur, le parc a également de quoi vous satisfaire. Vous pouvez en effet vous amuser avec leur installation de laser game. Le but est simple, que vous jouiez en équipe ou en individuel, vous serez munis d’un pistolet tirant un rayon laser inoffensif. Pour marquer des points, il vous faudra toucher vos ennemis. Les parties durent 30 minutes, et à la fin de la partie, il suffit de comparer les scores afin de déterminer qui a été le meilleur.

Et si vous souhaitez simplement passer un peu de temps avec vos enfants, une plaine de jeux pour petits de 2 à 12 ans permettra également aux plus jeunes de s’amuser.

Le Luxembourg est constitué de nombreux lieux intéressants, le parc d’aventures de Durbuy n’en est qu’un parmi tant d’autres. Alors, si vous croyez avoir déjà tout vu dans ce petit pays Européen, venez ici afin de découvrir de nouvelles sensations.