Europe : des sports extrêmes pour les vacances

Two skydivers in freefall

Les vacances sont généralement associées au repos, à la détente, au bronzage et au ressourcement. Mais pour certains, elles sont au contraire synonymes d’adrénaline grâce à des sports extrêmes. Ces activités d’un genre particulier peuvent être pratiquées un peu partout en Europe. Voici donc un condensé des possibilités qui s’offrent à vous.

L’un des sports extrêmes les plus pratiqués est celui du VTT en montagne, notamment la descente de piste à très grande vitesse. Depuis le haut d’une montagne, muni de votre vélo, le but est de descendre toute la pente sur plusieurs kilomètres, en empruntant des chemins tortueux et accidentés, et parfois avec un très fort dénivelé. La pratique est assurément dangereuse, mais les sensations seront bien au rendez-vous. En plus de votre matériel, il faudra être à proximité d’une montagne assez haute, qu’il est possible de trouver par exemple en France.

Loin des montagnes, au Royaume-Uni, il est possible de plonger… avec les requins. Si vous êtes tenté par le grand frisson que peut vous procurer une baignade avec les plus grands prédateurs des océans, alors n’attendez plus et réservez votre place.

Toujours plus au nord de l’Europe, en Islande, si vous aimez la nature et l’exploration, visitez les caves de lave. Jouez les apprentis spéléologues, découvrez les incroyables stalactites qui s’y trouvent, et faites le plein de sensations fortes dans ce lieu unique.

En prenant de l’altitude, il est possible de voler comme un oiseau grâce au « wingsuit ». Cette tenue spéciale équipée d’une toile entre le bras et le reste du corps permet de planer pendant plusieurs minutes avant d’ouvrir un parachute. Là encore, il est nécessaire d’acquérir de l’altitude. Plusieurs points de saut parfaits existent en Europe, en France, en Suisse, en Norvège, en Italie… les possibilités ne manquent pas.

Mais si vous êtes davantage attiré par le sport extrême classique, alors vous n’aurez aucun mal à trouver des lieux de saut à l’élastique et de saut en parachute.