Le cyclisme sur route et en montagne au Luxembourg

19857-resize-668x445x70Si vous êtes un amoureux de la nature et des beaux paysages, mais que vous aimez aussi avoir une activité physique, alors probablement le cyclisme vous intéresse. Le Luxembourg a l’énorme avantage de disposer de nombreuses pistes cyclables pour vous satisfaire. En effet, pas moins de 600 km de pistes sont à la libre disposition des individus, alors autant en profiter.

La grande diversité des régions disposant de pistes cyclables permet aux cyclistes de choisir celles qui sont les plus adaptées à leur niveau. Il est d’ailleurs fort agréable de constater que ces pistes sont soigneusement entretenues tout au long de l’année et n’ont que peu de contact avec le trafic automobile. Donc, la sécurité est grandement assurée sur tout le réseau national.

Mais ça ne s’arrête pas là. En plus des pistes cyclables normales, il y a au moins 500 km de circuit en montagne pour les vélos tout terrain, de quoi prolonger l’aventure de manière un peu plus mouvementée. Là encore, le visiteur aura droit à de magnifiques paysages, tout en étant entouré d’une nature sauvage et abondante.

Si vous désirez suivre un trajet spécifique, vous pourrez trouver sur internet de nombreux sites répertoriant les différents trajets possibles, et de nombreuses précisions qui faciliteront au mieux votre excursion.

Et si l’histoire d’une région vous intéresse, il est même possible de réaliser des tours en vélo en compagnie d’un guide qui vous racontera de nombreuses anecdotes, et vous donnera de multiples explications concernant les lieux que vous traverserez. Toutefois, il est nécessaire de retenir votre place à l’avance. De même, certains parcours peuvent ne pas convenir à tous les niveaux. Alors là encore, pensez à bien vous informer avant de vous engager.

On l’aura compris, le Luxembourg est un pays idéal pour faire du vélo. Ses nombreuses pistes cyclables, aussi bien sur plat qu’en montagne n’attendent plus que vous.