Le Guide de voyage des activités sportives au Luxembourg

115652_cropped_300_210_80_56e1908c8469e_vtt-03-ronald-jacobsLe Luxembourg fait le bonheur des amateurs de sport. En effet, aussi petit soit-il, le pays offre un bon nombre d’activités sportives époustouflantes. À terre, sur l’eau ou encore en l’air, tous les sports y trouvent leur place.

– La randonnée. Les amoureux de la promenade ont tout le loisir de pratiquer leur passion au Luxembourg, qui regorge de sentiers plus dépaysants les uns que les autres. Les circuits pédestres offrent des parcours pour tous les niveaux et de toutes les longueurs, permettant à chacun de sélectionner une randonnée adaptée à son programme.

– Le ski de fond. Dès que la neige est présente dans les Ardennes, tout le monde sort ses skis afin de parcourir les circuits qui traversent la forêt.

– Le patin à glace. Au Luxembourg, on trouve des patinoires en plein air et des patinoires couvertes, qui permettent de s’adonner au patin à glace, mais également au ice-karting.

– L’escalade. Il est possible de pratiquer l’escalade dans les nombreux parcs d’aventure luxembourgeois, dans certaines falaises rocheuses et aussi en ville. Même les enfants ne sont pas oubliés : ils peuvent escalader une paroi d’escalade de 14 m de haut se trouvant à l’Auberge de la jeunesse d’Echternach.

– Le canoë. Rien de tel qu’une découverte de la nature en canoë. La vallée de la Moselle et la vallée de la Sûre offrent des parcours pour les débutants comme pour les chevronnés.

– La pêche. Les lacs et cours du Luxembourg sont peuplés de truites, sandres, brochets, anguilles et carpes, ce qui en fait un paradis pour les pêcheurs. L’activité de la pêche requiert un permis.

– Les sports aériens. Les aérodromes luxembourgeois offrent des cours de pilotage sur petits avions. On peut aussi faire des vols en ULM, du parapente ou encore des sauts en parachute.

Que l’on ait la tête en l’air, les pieds sur terre ou dans l’eau, on trouve forcément un sport à son gout pour faire de l’exercice au Luxembourg.