Le sport, les activités et les divertissements au Luxembourg

walking_tcm13-28414Si le Luxembourg constitue une destination idéale pour un grand nombre de sportifs, il ne s’adresse pas uniquement à eux. En effet, même les moins férus de sport et notamment les bons vivants et les épicuriens trouveront également leur compte en visitant le Grand-Duché.

  • Du sport, du sport et encore du sport. Le Luxembourg est un véritable paradis pour les sportifs, car on peut y pratiquer un grand nombre d’activités sportives. Entre la randonnée, l’escalade, l’aviation, les sports nautiques, le golf, le ski de fond, le patin à glace ou encore le karting, il y a de quoi se dépenser ! Sans compter les cours de pilotage d’ULM, de parachutisme ou de parapente offerts par les aérodromes locaux.
  • Pour ceux qui aiment prendre soin de leur corps, les centres de remises en forme proposent des services complets permettant même de dédier entièrement son séjour à la relaxation et aux soins corporels. Et le choix est vaste : sauna, spa, piscine ouverte en tout temps, salle de fitness, bassin à bulles avec jets de massage, bains turcs, solariums, le tout est consacré au bienêtre, et le personnel prodiguant les soins ne vise qu’un objectif : fournir les meilleurs services possibles aux visiteurs.
  • La région se prête bien aux promenades à moto et en véhicules anciens du fait de la variété des paysages et de la qualité des infrastructures routières. Les routes vallonnées permettent de découvrir les merveilleux panoramas des Ardennes, les fascinantes formations rocheuses du Mullerthal, ou encore les paysages industriels des Terres Rouges, sans oublier les vignes de la Moselle.
  • Comme toutes les capitales qui se respectent, Luxembourg-Ville abrite de nombreux lieux de restauration, parmi lesquels des bistrots et des restaurants gastronomiques. Après un bon repas, le programme de la soirée peut continuer dans un bar ou en discothèque, le Luxembourg regroupant les plus grands DJs du globe. Ceux qui apprécient modérément les discothèques trouveront leur bonheur en allant voir une pièce de théâtre ou un film en version originale dans l’un des cinémas luxembourgeois en plein air.