Les activités touristiques au Luxembourg

luxembroug-cityscape-with-riverAu Luxembourg, les touristes auront de quoi s’occuper ! Qu’ils soient sportifs, amateurs de manifestations culturelles en tout genre, intéressés par de bonnes affaires ou simplement gourmets, l’offre de ce petit pays a de quoi les étonner et les retenir. Des villes cosmopolites, des paysages charmeurs, un terroir riche en produits de qualité, bref tout fait du Luxembourg une destination de choix pour un séjour touristique ou d’affaire.

Connaitre le pays

Luxembourg-Ville, la capitale du Grand-Duché à elle seule mérite bien tout un séjour. Cette ville témoigne de l’histoire résolument européenne du pays. Les monuments du passé, versés au patrimoine mondial, entraîneront le promeneur dans d’autres époques. En région, que ce soit au Mullerthal ou à Goeblange, les ruines attestent le passé gallo-romain du pays. Le visiteur pourra reconnaître facilement le Luxembourg médiéval, ou le pays industriel très présent aux Terres Rouges. Au nord, la région des Ardennes avec ses forêts et ses cours d’eau est un véritable pays de rêve ! Une envie de détente ? Un désir de fraîcheur ? Les Ardennes représentent la destination idéale !

Les arts et la culture

L’offre en sites touristiques et culturels est très riche. Elle englobe l’ensemble du pays. À l’est, Echternach et sa région sont particulièrement remarquables. La ville est la plus ancienne du Luxembourg, et sa région constitue l’un des meilleurs centres de randonnée en Europe. Partout, les manifestations culturelles se succèdent au rythme des saisons, emportant le voyageur dans une ritournelle grisante, en vrac : les festivals de musique en plein air, le festival des lumières hivernales « winterlights », celui du film, le gala des étoiles… la liste est longue.

Les sorties

Une question qui revient souvent : « Mais, que faire ce soir ? » La vie nocturne luxembourgeoise est trépidante ! S’il existe un problème, c’est bien celui du choix. Simplement, il est possible de commencer la soirée au restaurant pour se familiariser avec les plats et les crus locaux. Ensuite, aller dans l’une des discothèques à la mode en ville, ou partir à Mondorf-les-Bains pour plonger dans l’ambiance chaleureuse d’un casino chatoyant.