Les choses les plus intéressantes à faire au Luxembourg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Luxembourg est rempli de choses intéressantes à voir ou à visiter. Rien que dans sa capitale, il est possible de passer plusieurs jours à visiter différents monuments, musées et autres lieux captivants. Le lecteur trouvera ci-dessous quelques conseils portant sur les sites à voir lors d’un prochain séjour dans ce pays situé au centre de l’Europe de l’Ouest.

La capitale et ses vieux quartiers

S’il y a une chose à ne pas manquer lorsqu’on visite la capitale, ce sont bien ses vieux quartiers. En effet, cette ville est riche d’histoire, et sa partie ancienne en témoigne amplement. À ce titre, elle mérite le détour. Il ne faudrait pas oublier le chemin de la Corniche, qui donne un point de vue remarquable sur la ville.

Les monuments de la capitale

Toujours dans la capitale, de nombreux monuments valent le coup d’œil. Le visiteur devrait prendre le temps de se rendre à la cathédrale de Notre-Dame, le Palais Grand-Ducal, la place Guillaume II ou encore la place d’Armes. Ces lieux font la beauté et le charme de la ville, alors on ne devrait pas hésiter à en profiter.

Echternach

Pour sortir un peu de la capitale, il est possible de se diriger vers la ville d’Echternach, qui se situe non loin de la frontière avec l’Allemagne. Cette ville est notamment connue pour son festival international de musique, mais aussi pour plusieurs monuments comme sa basilique, considérée comme le premier édifice religieux du pays, ainsi que son abbaye.

Le château de Bourscheid

Certains peuvent aimer les lieux anciens et les châteaux rénovés, et on ne peut que leur conseiller de se rendre dans le village de Bourscheid où se trouve un château du 10e siècle. Le site est situé à une hauteur de 137 m, et offre au visiteur un panorama particulièrement révélateur de la beauté de la région.

Voici donc quelques idées de sorties, mais il faudrait savoir qu’il en existe bien d’autres. Dans le désordre, on peut citer la ville de Vianden, celle de Larochette, le château de Beaufort ou encore le cimetière américain du Luxembourg.