Les meilleures choses gratuites à faire à Luxembourg-Ville

luxembourg-old-quarterVous prévoyez de passer quelques jours dans la ville de Luxembourg, mais savez-vous ce que vous pourrez faire sans vous ruiner ? Il peut parfois être difficile de trouver des choses intéressantes sans avoir à débourser le moindre centime. Voici quelques idées qui pourront vous plaire sans vous couter un sou.

Visiter la ville

La ville de Luxembourg est un lieu chargé d’histoire. Se promener dans ses ruelles, visiter le vieux quartier, voir les anciennes fondations de la ville ou profiter de la vue depuis la Corniche, voilà autant de choses inoubliables à faire qui ne vous couteront absolument rien.

Faire un tour du côté des monuments

Du fait de sa dimension historique, la ville de Luxembourg est riche en monuments qui pourront vous émerveiller. Vous pourrez notamment découvrir le célèbre Palais grand-ducal ainsi que de nombreux lieux très connus, comme la cathédrale Notre-Dame ou le pont Adolphe à l’architecture si reconnaissable. Pourquoi ne pas également s’entourer d’un peu de verdure dans le parc municipal Édouard André ? Autant de lieux qui valent le détour et que vous pouvez voir gratuitement.

Trouver des musées gratuits

Il existe dans la ville de Luxembourg des musées que vous pouvez visiter gratuitement. C’est par exemple le cas du Musée des Postes et Télécommunications. À certaines dates, il est également possible de visiter gratuitement des musées qui sont d’habitude payants. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre voyage. Il existe aussi ponctuellement des expositions gratuites.

Visiter les alentours de la ville

Vous pourriez également partir à pied pour découvrir les alentours de la ville de Luxembourg. En effet, ce petit pays est riche en surprises et dispose d’un ensemble de sentiers de randonnée performants, qui mènent à des lieux magnifiques. Si vous pensez avoir tout vu en ville, n’hésitez donc pas à faire un tour à l’extérieur pour découvrir les nombreuses choses qui vous y attendent.