Les meilleurs parcs d’attractions aquatiques au Luxembourg

Aujourd’hui, le Luxembourg fait partie des destinations touristiques renommées d’Europe. Il offre à ses visiteurs des formules de détente diversifiées. Parmi les activités proposées, les activités aquatiques figurent en bonne place, permettant ainsi aux amateurs de s’adonner à leur passion favorite. À côté de la pêche et de la voile, les centres proprement dits proposent des attractions qui ne manqueront pas de plaire aux petits comme aux grands.

Le centre aquatique de Strassen

photos_cni_natation4Situé à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville, le « CNI Les Thermes » s’étend sur une superficie de 1 ha environ, et offre une variété d’activités aquatiques allant du toboggan géant au bassin à vagues en passant par la piscine traditionnelle, le centre de bien-être, etc. Les visiteurs peuvent pratiquement accéder au centre douze mois sur douze. En plus des attractions aquatiques, il propose au visiteur des espaces intérieurs affectés à la santé et à la remise en forme, notamment des saunas, des bains à vapeur, une fontaine à glace, un jacuzzi et des douches « aventures ». Le visiteur appréciera certainement les différents restaurants et le bar à jus qui incitent à la détente et au farniente.

Le centre récréatif de « Réidener Schwämm »

Ce centre se trouve à Rédange-sur-Attert, au nord-ouest de la capitale, à trois quarts d’heure en voiture. L’offre inclut le sauna, le fitness et la piscine, ainsi que des installations comprenant notamment un toboggan géant et des jeux aquatiques pour jeunes. Le centre, niché dans un coin de verdure, donne la possibilité aux visiteurs et aux familles de se détendre et de s’amuser à longueur d’année. Le centre offre des cours de natation pour les bébés âgés de 3 mois et plus, et aussi pour les enfants, pour les femmes enceintes et les adultes. De plus, des formations en remise en forme sont proposées aux débutants ou à ceux qui désirent se perfectionner dans les activités aquatiques de fitness.