Les paris dans les sports extrêmes

Les paris dans les sports extrêmes

parkourSouvent, les sports extrêmes donnent la possibilité de faire des pronostics et gagner de l’argent. Après tout, c’est une manière comme une autre pour se divertir et éprouver des sensations fortes. On peut notamment faire des paris sur les courses de voitures ou de chevaux, ou bien à l’occasion d’un match de boxe. Mais, les paris peuvent prendre d’autres formes, sans se limiter aux formules courantes. En effet, il y a aussi les paris individuels entre copains, mais ceux-ci s’apparenteraient plus à des « prop bets ».

Il est possible de parier en passant par un site de pari sportif. La méthode rappelle les jeux d’argent en ligne, où on passe par un site spécialisé comme Spin Palace app. Pendant l’opération, il faut faire attention aux cotations proposées par les différents concurrents. Il est aussi possible d’utiliser un comparateur de cotes, surtout si l’épreuve est connue. Dans tous les cas, il faut savoir se limiter pour ne pas tomber dans l’addiction.

Les courses de voitures

Ce type de pari a littéralement crevé tous les plafonds ces dernières années, surtout à Las Vegas. Le parieur fait un pronostic concernant le vainqueur d’une course à laquelle participent généralement une vingtaine de pilotes. En fonction, des pronostics, les pilotes sont cotés, par exemple 4 contre 1 pour le pilote A, 10 contre 1 pour le pilote B, etc. Si un parieur mise 10 € sur le pilote B, et si le pronostic se réalise, autrement dit le pilote B arrive en tête de la course, dans ce cas, le parieur reprend sa mise avec en plus une somme égale à dix fois sa mise, soit un total de 110 €.

Les matchs de boxe

Là aussi, le principe est simple. Les adversaires sont au nombre de deux. La durée de la partie est variable, selon les circonstances. Les paris courants en boxe comprennent les pronostics suivants : le vainqueur, le nombre de rounds du match et le type de victoire (KO ou jet de l’éponge). Un match annulé n’emporte pas les mises, qui peuvent être reportées sur le match suivant.