Où faire du sport au Luxembourg ?

6077-resize-668x445x70Il a été prouvé depuis longtemps qu’une activité physique régulière a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Équilibre du poids, baisse de la tension sanguine, meilleure endurance, les avantages infinis obtenus grâce au sport ne sont plus à démontrer. Si vous vivez au Luxembourg, ou si vous prévoyez d’y aller, vous cherchez sans doute à déterminer le lieu où vous pourrez pratiquer votre séance de sport régulière. Voici quelques conseils et astuces pour parvenir à entretenir votre forme physique.

Les pistes cyclables

Le vélo est l’un des sports les plus agréables qui soient, ça tombe bien ! Au Luxembourg, il existe au moins 600 kilomètres de pistes cyclables, partout à travers le pays. Que vous soyez un sportif confirmé pouvant monter des côtes raides, et réaliser de longs trajets, ou un débutant souhaitant ne courir que sur de courtes étapes, vous trouverez tous les parcours qui vous conviennent.

Les centres de sport

Bien sûr, faire du vélo est difficile par mauvais temps ou lorsqu’il vente trop. Dans ce cas, il est tout à fait possible de se rendre dans un club de sport bien équipé, et profiter de tout le matériel nécessaire pour une bonne pratique sportive. Vous aurez même la possibilité de suivre des séances avec des professionnels. Une simple recherche sur internet suffira pour trouver le centre sportif le plus proche de chez vous.

Les parcs d’aventure

Si vous souhaitez vous exercer en appliquant des méthodes plus ludiques, et que le sport traditionnel n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez vous tourner vers les parcs d’activité et d’aventure comme celui qui se trouve à Durbuy. Les parcs de ce type offrent des activités multiples comme l’escalade, le kayak, la spéléologie, les parcours acrobatiques, etc. C’est donc un lieu très intéressant pour pratiquer une activité physique sans avoir l’impression de faire réellement du sport.