Top 5 des meilleurs sports extrêmes

Que ce soit dans les montagnes, dans les airs, les sports extrêmes ont toujours eu vocation à épater plus d’une personne. Lorsque certains se contentent de regarder, d’autres sont plutôt motivés eux aussi à défier leurs icônes. On est souvent partagé entre l’engagement physique, la vitesse et l’exploit. C’est dans cette optique que nous avons bien voulu mettre à votre disposition une liste des 5 sports extrêmes qui donnent des frissons aux spectateurs.

Le moto-cross extrême

Extreme motocrossC’est un sport qui se pratique sur un circuit accidenté. De ce fait, il faut disposer d’une moto-cross afin de ressentir les sensations les plus vives. Vous profiterez donc des virages spectaculaires. Pour se protéger, le sportif doit posséder entre autres : bottes, casque, genouillères, pare-prières, gants, coudières, lunettes…

Le funambulisme

La question qui se pose ici est de savoir s’il est possible de marcher sur une corde suspendue à des centaines de mètres du sol. Les funambules pratiquent ce sport durant la période estivale. C’est une énorme prise de risque !

Le barefoot

Il s’agit de toutes les façons d’un sky nautique où le skieur défie les vagues d’eau pieds nus. Il offre des performances impressionnantes allant parfois jusqu’à une vitesse de 75 km/heure.

Le bodyboard

C’est un sport extrêmement dangereux qui se pratique sur une planche qui est totalement différente des planches classiques de surf. Deux positions sont couramment pratiquées, à savoir un genou posé sur la planche et l’autre à plat, ou allongé sur la planche. Le bodyboarder doit présenter de bonnes aptitudes physiques pour se confronter aux vagues les plus redoutables.

Le saut à l’élastique

Si vous avez envie de ressentir les frissons les plus inattendus, essayez tout simplement le saut à l’élastique. Il s’agit de sauter sur une plateforme suspendue à près de 20 mètres dans le vide avec un élastique attaché à la cheville.