Une longue balade en vélo dans un petit pays

23luxembourg1_span-superjumbo-v2Le Luxembourg se trouve au cœur de l’Europe de l’Ouest. Malgré sa petite taille, ce pays dispose de nombreuses pistes cyclables. Si vous êtes las des visites urbaines, des musées et des monuments, et que vous souhaitez simplement admirer de magnifiques paysages, une visite de ce pays en vélo sera une option à privilégier.

En effet, il faut savoir que le Luxembourg dispose d’un large réseau de pistes cyclables avec un total de 23 pistes. Cet ensemble ne représente pas moins de 600 km de routes, qu’on peut utiliser librement. Il y a de quoi faire de jolies balades. Notez d’ailleurs que ce chiffre montera jusqu’à 900 km dans les années à venir.

Mais, ce n’est pas tout ! En plus de la densité du réseau, les pistes balisées et entretenues permettent aussi de traverser de jolis petits villages, longer des cours d’eau reposants et passer au pied de somptueux châteaux.

Avec une telle étendue, ces pistes présentent l’avantage de mener pratiquement n’importe où dans le pays. En outre, il est évident qu’avec un nombre aussi élevé, il est plus facile de trouver des pistes adaptées à votre niveau ou à ce que vous souhaitez faire. Par exemple, si vous désirez réaliser une sortie familiale, il sera possible de trouver une piste cyclable avec de faibles dénivellations, qui est aisément accessible aux plus jeunes, ou choisir une piste ayant plutôt une petite distance.

Mais, si vous souhaitez parcourir les pistes les plus célèbres, jetez un œil à la « RedRock Trail “Haard-black” », au circuit « Römerrunde », à la piste cyclable « Vennbahn », à la « Mullerthal Classics », ou à la piste cyclable du Centre qui traverse la capitale et ses vieux quartiers magnifiques.

Ainsi vous l’aurez compris, visiter le Luxembourg de fond en comble est non seulement possible, mais c’est une expérience fortement recommandée.